lundi 17 février 2014

Dessin pas à pas

C'est la première fois que je fais un dessin au pas à pas pour vous montrer plus ou moins comment je travaille (temps total: moins de 2 heures)
Alors, tout d'abord, je commence avec une photo de référence et un sketch très rapide pour savoir où positionner les yeux et la bouche ainsi que la forme générale du visage:
Ensuite, je fais un "line" qui sera la base de mon dessin mais qui devra vite disparaître:
Par après, je pose les couleurs générales du visage pour donner un peu de relief. J'appose plusieurs couches pour avoir des tons de plus en plus précis.
L'étape suivante consiste à ajouter des détails et adoucir les coups de pinceaux
Enfin, j'ajoute encore quelques coups de pinceaux, je nettoie et je rajoute finalement un fond. Voilà, mon dessin est encore assez "brut" mais j'espère qu'il vous plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire